La secrétaire permanente de l’ARTAC, Mme Bernice OTYE EDANDE, a présenté ce 22 juin 2023 à l’hôtel le Rotana- Kin Plazza de Kinshasa lors de la 8ème session ordinaire de la Conférence des Régulateurs de l’ARTAC, le rapport d’activités semestriel de l’ARTAC.
Après ce rapport, les participants ont suivi l’état des lieux de mise en œuvre du Free roaming en zone CEMAC. Il ressort de cette présentation qu’il reste encore beaucoup d’étapes à franchir en dépit de quelques avancées observées entre certains Etats. Par ailleurs,
Par la suite, la Secrétaire permanente a ensuite donné la parole à Beaugas Orain DJOYUM, DG du cabinet ICT Media STRATEGIES, pour présenter les travaux réalisés pour résoudre le problème du site web de l’ARTAC. Celui-ci a a profité pour présenter des propositions pour l’amélioration de l’e-Réputation de l’ARTAC. Puis, tour à tour, parole a été donnée aux différents présidents des Groupes de Travail de l’ARTAC et au Secrétariat technique de la Commission chargée du renforcement institutionnel et organisationnel de l’ARTAC, suivant l’ordre du jour adopté, pour procéder aux présentations de leurs rapports d’activités et plan d’actions.
Béatrice LEUWE FOTSO, Program manager chez SPIDER, a aussi présenté dans sa suite le projet de SPIDER, lequel intéresse les ARN et l’ARTAC en tant qu’association des régulateurs de l’Afrique Centrale.
Rappelons que cette 8e session de l’ARTAC est présidée par le président de l’Assemblée des régulateurs télécoms de l’Afrique centrale (ARTAC) Louis Marc Sakala, par ailleurs DG de l’ARPCE (l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques du Congo Brazzaville). Thème général de la rencontre : « Autonomisation des agences de régulation des Télécoms : enjeux, défis et perspectives ».
0 commentaires