Le président de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunication du Congo (ARPTC), Christian KATENDE a clôturé ce 23 juin 2023 à l’hôtel le Rotana- Kin Plazza de Kinshasa la 8e session ordinaire de la Conférence des Régulateurs de l’ARTAC qui s’est tenu à Kinshasa en RD Congo sous le thème : « Autonomisation des agences de régulation des Télécoms : enjeux, défis et perspectives ».
Dans son allocution de clôture, Christian KATENDE a exprimé ses remerciements tout d’abord au président exécutif de l’ARTAC, Louis Marc Sakala, se pouvoir s’attaquer de manière concrète aux questions qui préoccupent les régulateurs comme l’autonomisation. « J’ai personnellement le sentiment que l’Assemblée a senti que les choses pouvaient significativement changer. Tous mes remerciements au président Louis Marc Sakala. Je voudrais ici demander pour lui un tonnerre d’applaudissements », a-t-il déclaré.
« Mes remerciements s’adressent également à la secrétaire permanente Bernice OTYE EDANDE de l’ARTAC, a-t-il poursuivi. Nous avons vu les différents groupes de travail et nous avons vu également les recommandations de cette session. Je voudrais la féliciter pour le travail abattu et en même temps lui demander de continuer dans cette voie. Il est un fait qu’avec tout ce qui nous a été donné de traiter comme matière, la charge sera sans doute plus importante, je pense qu’elle saura l’assumer valablement ».
Aux participants et régulateurs présents, le président de l’ARTPC a également exprimé ses remerciements : « Vos contributions ont été particulièrement riches. Nous avons beaucoup appris. C’est une motivation importante pour la continuité de nos échanges, pour les cotisations qui sont attendues derrière le travail de l’ARTAC et pour des propositions futures pour des participations beaucoup plus importantes et plus riches. Je voudrais remercier tout le monde, car tous les exposés étaient intéressants à suivre avec des thématiques très actuelles pour résoudre les différents challenges qui sont les nôtres ».
A la GSMA pour l’animation de l’atelier 5G, Mody Barry de TransNumerik pour l’animation de l’atelier Start-up, le président KATENDE a également exprimé ses remerciements.
Tout comme il a salué le partage des expériences du Sénégal, natamment celle du DG Abdou Karim Sall de l’ARTP du Sénégal et la contribution des opérateurs. « Le partage des expériences peut nous aider à trouver des solutions aux problèmes que nous rencontrons », a-t-il indiqué.
« Nous remercions également les autorités. Nous avons invité la Présidence de la République, parce que nous pensions qu’il était important que nous nous mettions tous au même niveau de compréhension des enjeux des communications électroniques et que quelque part cela facilite l’appropriation du pays en matière de TIC. Parce que pour la mise en œuvre et l’implémentation de nos solutions et il faut que les dirigeants comprennent pourquoi nous sommes en train de nourrir autant de passion sur la réflexion sur l’autonomisation des régulateurs télécoms », a ajouté le président de l’ARPTC.
0 commentaires