Satisfaction totale au terme des travaux de l’ARTAC à Kinshasa. C’est ce qu’on peut retenir des mots de Louis Marc Sakala, président de l’ARTAC et par ailleurs DG de l’ARPCE Congo, à la clôture ce 23 juin 2023 de la 8e session ordinaire de la Conférence des Régulateurs de l’ARTAC qui s’est tenu à Kinshasa en RD Congo sous le thème : « Autonomisation des agences de régulation des Télécoms : enjeux, défis et perspectives ».
Au terme de cette 8e session ordinaire de la Conférence des Régulateurs de l’ARTAC, le président en exercice de l’ARTAC a exprimé ses chaleureux remerciements aux autorités congolaises pour la tenue de cette session.
Pour la bonne organisation des travaux, il a également remercié l’équipe de l’ARPCT « avec à sa tête mon cher frère, le président KATENDE », sa « très chère sœur la vice-présidente Lydie Omanga », et le secrétariat permanent de l’ARTAC conduit par Mme Bernice Otye EDANDE ainsi que le personnel de l’ARPCE Congo.
Pour Louis Marc Sakala, les travaux de Kinshasa ont permis de faire le point sur les avancées réalisés par l’ARTAC depuis Libreville ainsi que par les groupes de travail des différentes commissions de l’ARTAC.
« Comme il est beau de voir les cerveaux de notre région s’unir et se réunir, travailler ensemble pour le bien de nos pays. Je vous engage à poursuivre dans cette dynamique, car notre secteur nous appelle chaque jour à plus d’efficience et d’efficacité », s’est réjoui le président de l’ARTAC.
Au sujet de la thématique de la rencontre, le président de l’ARTAC estime que « les deux tables rondes nous ont permis de prendre le pool en ce qui concerne l’autonomisation des ARN, l’évolution des marché télécoms et de l’impérieuse nécessité des ARN de se doter des matériels humains, technologiques et financiers conséquents afin de mener à bien leurs missions de régulation devenues encore plus complexes dans cette mutation dans le respect de leurs prérogatives en tenant compte des différentes parties prenantes ».
« Chaque régulateur en tenant compte des expériences des autres peut anticiper et mettre en place des stratégies de résilience pour qu’ensemble nous apportions des solutions adaptées aux mutations de l’écosystème », a déclaré Louis Marc Sakala.
0 commentaires